Marketing digitalPourquoi faire des annonces Google Adwords ?

Pourquoi faire des annonces Google Adwords ?

Les annonces Google Adwords sont l’une des façons les plus répandues et les plus efficaces pour faire du référencement payant (SEA). Elles sont essentiellement destinées aux entreprises et professionnels qui souhaitent bien se positionner en ligne et avoir plus de visibilité.En réalité, pour toutes les entreprises qui se lancent sur internet, occuper la première place sur les moteurs de recherche est un véritable casse-tête.

Bienheureusement, de nombreux outils disponibles sur le marché leur permettent d’y arriver aisément. Parmi ceux-ci se trouve Google Adwords. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Comment fonctionne cette solution. À travers les réponses à ces diverses questions, vous trouverez l’importance des annonces Google Adwords pour les entreprises en ligne.

Qu’est-ce que Google Adwords  ?


Connu surtout sous le nom de Google Ads, Google Adwords est un programme de publicité mis en ligne par la maison Google. Il s’agit d’une stratégie de référencement qu’utilisent la plupart des entreprises en ligne. Contrairement au référencement SEO, cette stratégie est payante. Elle se base sur l’achat de mots-clés pertinents et l’utilisation de liens sponsorisés.

En réalité, les campagnes Google Ads font un ultra-ciblage en fonction de :

  • La zone géographique ;
  • Le temps ;
  • Les besoins de l’entreprise.

Les entreprises pourront élaborer des annonces Google Adwords. Celles-ci seront diffusées sur le net pour toucher les internautes au moment précis où ils s’intéressent à un produit ou service en recherchant le mot-clé spécifique.

Comment fonctionne Google Adwords  ?


Google Ads fonctionne sous la base d’un système d’enchères. Les annonceurs doivent en effet, mettre le plus de fonds sur un mot-clé pour apparaitre en première position sur les moteurs de recherche. Les campagnes sont lancées suivant une procédure définie en de nombreuses étapes :

  • L’achat des mots-clés en payant un prix variant en fonction de l’offre et la demande (plus il y a d’offres pour un mot-clé, plus celui-ci devient coûteux).
  • L’élaboration des annonces à mettre en ligne sur les moteurs de recherche et sur leurs partenaires.
  • La facturation de l’annonce au coût par clic (l’annonceur paie donc uniquement lorsqu’un internaute clique sur son annonce).

Après la mise en ligne des annonces, celles-ci apparaissent sous forme de liens sponsorisés encore connus sous l’appellation de liens commerciaux ou liens promotionnels. Ces liens s’afficheront en priorité sur les pages Google.

Cependant, la mise en place d’une bonne stratégie avec Google Adwords demande des compétences spécifiques. Vous devez avoir dans votre entreprise des professionnels aguerris. Dans le cas contraire, la solution la plus efficace est de recourir aux services d’une agence Google Adwords. En la matière, Doko une agence experte en Google Adwords est une référence. Vous y trouverez une équipe des professionnels prêts à booster votre visibilité sur Google avec des campagnes SEA de qualité.

Utilité de la mise en ligne des annonces Google Adwords

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises utilisent les annonces Google Adwords pour faire la promotion de leurs produits et services. Ces annonces jouent de nombreux rôles au niveau du site internet. Elles permettent en réalité de :

Accroitre la notoriété de l’entreprise et sa visibilité


De nombreuses personnes s’accordent à dire que Google Ads est l’un des moyens les plus sûrs pour accroitre sa visibilité le plus rapidement possible. En réalité, Google est le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé au monde. De nombreuses personnes y lancent des requêtes chaque jour. De plus, le groupe travaille avec de nombreux partenaires en ligne.

En optant pour les campagnes Google Adwords, les entreprises voient leurs annonces diffusées en première ligne sur le géant moteur de recherche ainsi que sur de millions d’autres sites internet. Ce faisant, il est plus aisé d’accroitre sa popularité et de devancer ses concurrents sur les SERPs.

Obtenir des leads qualifiés à partir d’un ciblage spécifique

En plaçant les entreprises en première position sur les moteurs de recherche, les annonces Google Ads leur permettent de générer plus de trafic sur leurs sites web. Cependant, il ne s’agit pas de trafics quelconques, mais des trafics qualifiés. En réalité, l’outil est utilisé pour faire un ultra-ciblage des internautes à travers de nombreux critères :

  • Les mots-clés pertinents ;
  • Les zones géographiques ;
  • La stratégie de remarketing ;
  • Les données démographiques, etc.

Ces critères sont en effet définis par rapport au persona de l’entreprise. Ils permettent ainsi d’attirer les leads qualifiés.

Bénéficier d’une rentabilité rapide grâce aux annonces Google Adwords

La mise en place d’une campagne Google Adwords nécessite le plus souvent un investissement conséquent. Cependant, cette alternative offre un intéressant retour sur investissement. En mettant en ligne des annonces Google Adwords, l’entreprise favorise toute sorte d’interactions.

Les visiteurs peuvent ainsi cliquer sur les liens pour acheter des produits, s’abonner à une newsletter, remplir un formulaire, créer son espace client, etc. Il est ainsi plus facile de convertir un prospect en client.

Par ailleurs, l’un des avantages de cette stratégie est la rapidité du résultat fourni. Contrairement au SEO qui prend assez de temps pour sa mise en place, le SEA est mis en place en quelques minutes. De plus, les résultats sont obtenus dès les premières journées.

Mesurer les performances des campagnes publicitaires

Google Ads propose à ses utilisateurs des outils spécifiques pour mesurer les performances de leurs campagnes publicitaires. Il fournit de nombreux indicateurs de performance ou KPI qui sont utilisés pour mesurer les objectifs de marketing de l’entreprise de façon factuelle.

Les entreprises ont accès à de nombreux rapports qui permettent de récolter plus de données. Elles peuvent aussi lier leur Google Analytics au Google Ads. Ce faisant, ces entreprises analysent aisément les données à leur disposition pour savoir comment les utiliser lors des prochaines campagnes.

En guise de conclusion

Google Adwords est un outil de publicité destiné aux entreprises en ligne. Il leur permet de bien cibler leurs prospects et d’accroitre leur visibilité à travers la mise en ligne d’annonces Google Adwords. Pour ce faire, les entreprises doivent acquérir des mots-clés qu’ils paient à travers un système des enchères. Lorsqu’un internaute lance une recherche relative à ces mots-clés, les annonces de l’entreprise apparaissent en premier lieu sous forme de liens sponsorisés.

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