Si vous avez monté une entreprise récemment, vous êtes sûrement au fait avec le marketing digital et toutes ses stratégies innovantes importées pour la plupart des États-Unis. Vous connaissez donc sur le bout des doigts le marketing inbound visant à faire venir et à convertir plus de clients ou encore le SEO. C’est pourquoi si on vous parle de l’utilisation de tampon au sein de l’entreprise, votre première réaction devrait être “comment, ça se vend encore ?”. On vous explique ici pourquoi vous devriez y réfléchir à deux fois avant de vous offusquer.
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Les tampons donnent un côté rétro très apprécié
Si on utilise encore des tampons aujourd’hui, c’est en partie parce qu’ils sont pratiques pour certaines activités (comptabilité notamment) mais on pourrait s’en passer avec les outils numériques dont on dispose. Toutefois, ce n’est pas leur seul intérêt : ils permettent de véhiculer une image rétro et ainsi de modifier la perception que l’on a de votre entreprise. Si vous vendez par exemple des portefeuilles en cuir ou des montres de luxe, ce sera très bien accueilli par votre clientèle qui appréciera ce sens du détail. Un joli tampon en bois ne laisse personne indifférent, croyez-en notre expérience !
Les tampons comme gage de sérieux
L’image véhiculée par le tampon n’est pas uniquement celle d’un objet d’un autre temps puisqu’on l’assimile au sérieux et il pourra faire gagner la confiance de vos interlocuteurs. En effet, on l’associe encore à la signature de contrat où seul un sceau de cire rouge faisait foi autrefois. Donc si vous fournissez à vos clients un certificat de garantie affublé du cachet de votre entreprise avec la date, cela sera du plus bel effet. Ils en ressortiront satisfaits et seront davantage amenés à revenir vers vous.
De nos jours, il est possible de faire fabriquer des tampons sur mesure directement sur internet (en savoir plus ici). Il y en a donc pour tous les goûts et ça peut être intéressant aussi pour les cartes de fidélité !