Si vous êtes à la tête d’une entreprise, alors vous savez à quel point il est crucial de savoir gérer sa clientèle, notamment via un ou plusieurs services à fournir. L’un d’entre eux met souvent bien en avant la capacité à respecter votre clientèle et votre professionnalisme : le service client. Par exemple, lors d’une réclamation, vous devez vous montrer exemplaire sur la gestion du problème ! Comment s’y prendre ? On fait le point avec vous.
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Mettre en place un numéro de service client pour réclamation est la première étape
Ainsi, la première chose à réaliser pour aider à la réclamation de votre clientèle, c’est bien évidemment un numéro de téléphone dédié. D’ailleurs, il existe des sites internet proposant un véritable annuaire de numéros de réclamation : le vôtre doit absolument y figurer ! Si ce n’est pas le cas, alors vos clients pourraient avoir un peu de mal à vous trouver… Et donc ne pas résoudre leur problème. Enfin, veillez à proposer, de préférence, un numéro gratuit pour ce genre de problème. Si c’est impossible (notamment à cause d’un coût de mise en place trop important), alors veillez à ce que le tarif ne soit pas rédhibitoire.
Proposer un service efficace et rapide doit devenir une habitude
Une fois le numéro de téléphone mis en place, il convient de mettre en place une stratégie de réponse parmi les plus efficaces. Pour cela, formez vos conseillers pour qu’ils apprennent à écouter le client, puis à répondre positivement à la requête. Bien assurément, il n’est pas question de laisser les abus se multiplier, mais nul doute qu’un service client qui fait confiance à ses clients et qui propose toujours une solution au moindre problème, fera partie des meilleurs du marché. D’ailleurs, si l’on devait ne prendre qu’un exemple du meilleur service client existant sur internet, il serait judicieux de s’inspirer d’Amazon…