Marketing digitalAvez-vous bien optimisé votre marketing direct ?

Avez-vous bien optimisé votre marketing direct ?

Si vous êtes à la tête d’un site internet, notamment s’il est censé développer votre chiffre d’affaires, vous avez certainement mis en place tout un système marketing. En effet, il est difficilement imaginable de développer votre activité si vous n’avez pas un minimum de stratégie pour acquérir un client, mais aussi pour le pousser à l’action. Parmi tout ce que vous mettez en place, avez-vous bien travaillé votre marketing direct ? Celui-ci est à l’origine de nombreuses actions chez vos prospects, mais aussi vos clients ! Clairement, il serait dommage de passer à côté de telles opportunités. Explications.

Comment améliorer votre marketing direct.

Avant toute chose, il convient d’expliquer rapidement ce qu’est le marketing direct : il s’agit d’inciter une action immédiate d’un client ou d’un prospect. Pour illustrer cela, un exemple simple : vous envoyez une newsletter à l’un de vos clients le jour de son anniversaire. Comme c’est un jour spécial, vous lui offrez un bon d’achat de 10€ : celui-ci en profite pour passer commande. Vous venez de réussir une action de marketing direct !

De ce fait, c’est à vous de mettre en place le nécessaire pour déclencher ce genre d’action chez vos clients ou vos prospects. Souvent, les bons d’achat, les promos, ou encore les offres personnalisées fonctionnent plutôt bien. Cependant, il vous faut travailler la forme, car il faut donner l’envie de découvrir le message que vous avez à passer ! C’est pourquoi, il vous faudra faire preuve d’imagination, mais aussi avoir une charte visuelle claire. Par exemple, pour visiter votre site (en l’occurrence un e-commerce ici), il est conseillé d’installer un bouton CTA (Call To Action). Ce dernier donne l’envie de cliquer, et fais comprendre directement à l’internaute comment profiter de l’offre que vous lui proposez ! D’ailleurs, c’est aussi ce que l’on appelle améliorer “l’user experience”.

Bref, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour améliorer votre marketing direct : donner l’envie à vos clients de passer à l’action, et ce, en travaillant votre message sur le fond ainsi que sur la forme.

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